Du 17 au 23 février, 4 JADE de Mayotte, Ali, Farza, Chaimaou et Looly, ont été accueillis par les JADE de la Réunion.
JADE DE MAYOTTE
Cette semaine "tous ensemble" était l’occasion de se rencontrer, de partager ses expériences de JADE mais également découvrir un autre territoire avec des pratiques différentes. C’était aussi l’occasion de créer du commun, de se rapprocher de nos voisins et développer la solidarité de zone.
Dès notre arrivée, la bonne entente s’est installée, il faut dire que certains s’étaient rencontrés à Paris et que cela a facilité les choses. Nous sommes allé.e.s dans le local des CEMEA à St Denis, et les JADE ont pris un temps d’échange et d’explicitation sur la semaine, ils se sont organisé.e.s ensemble pour vivre cette semaine pleine de temps riches de découvertes et de partages :
Intervention commune dans une école : Après un échange sur les démarches pour travailler sur les droits auprès des enfants, il a été décidé de créer des binômes Mayotte / Réunion, chacun animant un temps qu’il a l’habitude de mener chez lui. Les retours des uns et des autres étaient très positifs et plusieurs démarches prêtes à être adoptées de chaque côté.