Dans le cadre du programme de la formation professionnelle 2018 - 2022 du Conseil Départemental de Mayotte, la formation préparatoire aux «Métiers de l’animation socio-éducative» les Ceméa – Centre d’Entrainement aux Méthodes d’Education Active de Mayotte, proposent de découvrir et/ou redécouvrir les champs professionnels de l’animation et/ou du social.
La durée de la formation est de 525 heures, dont 420h en centre de formation et 105h en entreprise ou en atelier d’entrainement pédagogique. La formation s’appuie sur un environnement professionnel riche, en relation avec l’animation et le social. Elle vise à mieux préparer l’accès à la certification ou à l’emploi visée d’animateur / animatrice dans une approche de découverte dynamique et d’immersion :
- De confirmer son projet en découvrant le(s) secteur(s) concerné(s) et les métiers accessibles, ainsi que leurs conditions spécifiques d’accès aux formations et à l’emploi ;
- D’acquérir et maîtriser les compétences nécessaires à la poursuite en parcours qualifiant dans le secteur et la filière de l’animation et du sport ;
- D’engager un cursus de formation améliorant son propre rapport au savoir, au savoir faire, au savoir être, au travail d’équipe, à l’apprentissage, ainsi qu’à la confiance.
Fichier(s) associé(s)
Veuillez trouver ci-joint : la Plaquette préparation aux métiers de l'animation et du social ainsi que le dossier d'inscription 2021. Document à télécharger :