Le Tarot de contes

Un jeu d’ici pour parler, (ra)conter, inventer, écrire, jouer …

« le tarot de contes » a été réalisé en appui avec le collectif des conteurs de l’association des Ceméa de Mayotte. Vous trouverez dans ce jeu le plaisir de découvrir des réalités et des codes culturels propres à notre région.

cartes

Son livret de jeu, avec ces différents éclairages, vous permettra d’appréhender une dimension culturelle riche, complexe et colorée de récits savoureux. Sur fond de tradition, les visuels au style moderne, représentent bien les réalités actuelles d’une « Mayotte » aux enjeux croisés et aux cultures mêlées. De même, les différentes formes de jeux possibles (indiv – coll / confrontation – coopération) vous plongeront dans des ambiances ludiques certaines.

Animation tarot de contes

Ces parties de jeux pourront rester de simples moments de partage ou bien pourront devenir la racine d’un projet de spectacle ou constituer la trame d’un récit à illustrer. N’hésitez pas à découvrir (sur notre site) nos actions ayant mis en scène cet outil ludo-éducatif. Vous pouvez également prendre contact avec l’équipe des CEMÉA pour aborder la question de l’utilisation de ce jeu dans le cadre d’action d’animations éducatives (extra / péri / scolaire).

Composition du jeu :

– une boite (14x14x4)

– 100 cartes (5 familles de 20)

– un livret de présentation

Tarif : 17€ public (aux CEMÉA Mayotte ou dans les trois librairies de l’¨Ile) / 14€ structure ( Prix dégressif selon le nombre)

3 réflexions au sujet de « Le Tarot de contes »

  1. Bravo à Philippe, Dany, Manolo, Archimède et tous les autres des CEMEA. Une équipe très active qui a mené à bien ce Tarot des contes version mahoraise que les enfants ont adoré; Tarot des contes qui, pédagogiquement, est vraiment très intéressant.

    • Merci à toi Christine pour nous avoir ouvert les portes de ta classe. Cette séance d’animation pédagogique auprès de tes élèves, et aux côtés de ton équipe, nous a permis de renforcer notre démarche pédagogique et ce, dans le but de proposer des avenirs d’éducation partagés.
      Bien à toi et …….. aux histoires futures 🙂

  2. Ping : Le tarot de contes | Ceméa Mayotte

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *