Msomo na dangadzo 2019

Msomo na dangadzo c’est parti !

Les animateurs des bibliothèques et associations se sont retrouvés pendant 3 jours pour jouer, lire, échanger, animer les albums jeunesse. Ils en ont retenu 4 (voir ci dessous) qui seront proposés pour que les enfants les découvrent avant de choisir le lauréat du prix. Cette année le thème est le « voyage ».

Les bibliothèques de Koungou, Dzoumogne, Sada, Labattoir, Tsingoni, les associations wema watrou de Tsararano, village website de Tsimkoura, ADPEP 976, CEMEA centre d’animation de Kaweni... sont les premiers à participer avec cette formation proposée à Tsingoni. Une équipe plurielle (ARLL, DJSCS, CEMEA) anime cette formation et ce projet. Samedi les enfants ont pu profiter de l'animation.

Ce sera la 4ème édition du prix littéraire des enfants de Mayotte « Msomo na dangadzo » qui se terminera le 7 décembre.

L’afrique de Zigomar de Philippe Corentin – Ecole des loisir

Pipioli le souriceau rêve d'aller en Afrique comme son amie l'hirondelle. Le merle Zigomar accepte de l'y emmener...mais il n'a aucun sens de l'orientation. Un voyage inattendu les attend.

La petite poule qui vouliat voir la mer de Christian Jolibois et Christian Heinrich – Albin Michel

Pondre, pondre, toujours pondre ! Il n'y a pas que ça dans la vie ! Moi, je veux voir la mer ! 》s'écrie Carméla, la petite poule blanche. Son père, le cop, n'a jamais rien entendu d'aussi fou. 《File au nid》, ordonna-t-il à la poulette. Mais Carméla n'arrive pas à s'endormir...

Bon voyage petit bisou deManuela Monari – Rue du monde

Il court, il court le bisou. On l'envoie à sa grand-mère et hop ! Le voilà déjà sur la joue du grand-père, qui le passe à son frère, qui l'offre lui aussi... Ça fait vite le tour du monde, un bisou, mais va-t-il un jour revenir ?

Argento le grand voyage de Paul Kor et Valérie Zenati – Ecole des loisirsL

Argento, le petit poisson d'argent, pense que le monde est une goutte d eau GI-GAN-TESQUE.
Il n avait jamais entendu parler de la terre jusqu'au jour où il rencontre Péli, le pélican.
Péli lui propose de découvrir les endroits secs, que l'on appelle les continents, où vivent des créatures qu'Argento n a jamais vues. Et il remplit son bec d'eau pour emmener le petit poisson.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *