JOURNÉE CONVIVIALE DES CEMÉA

130 participants enfants, jeunes et adultes ont partagé activités, repas, rires et émotions ce samedi 26 octobre

Des jeux de plage, des chansons, des contes, un "killer" ou un "trouve ton double", ballon, plateaux, cuisine, kayak, maquillage avec tsinzano… tous les ingrédients d'une belle journée ont rytmé ce samedi 26 octobre à Mtsangabeach.

L'association CEMEA ce sont des salariés, des militants, des volontaires, des invités (comme nos amis réunionnais présents lors de cette journée après une semaine de formation partagée), des partenaires d'action, des familles aussi... C'est pour cela qu'une journée comme celle-ci est importante !

C'était aussi l'occasion de dire au revoir à Dany, animateur des Ceméa qui à 63 ans prend une retraite méritée. Et à Annie militante du droit des enfants. Émotion et témoignages de sympathie ont marqué cette journée, à laquelle ont participé plusieurs partenaires associatifs et institutionnels, croisés durant ces 10 années d'engagement avec les jeunes, les stagiaires et les militants des Ceméa. Certains qu'ils reviendront nous voir après le 24 novembre, car ils restent jusqu'au 23 journée de la CIDE.

Une réflexion au sujet de « JOURNÉE CONVIVIALE DES CEMÉA »

  1. Magnifique journée à Mtsangabeach! ON sent toutes les bonnes énergies, les belles complicités et le dévouement de tous. J’aurais tellement voulu partager ce moment avec vous.Je l’ai fait en pensée pour ce merveilleux moment de partage et cet au revoir à Dany et Annie.Toutes mes pensées affectueuses à tous les amis des CEMEA qui doivent avoir un pincement au coeur .A très bientôt j’espère ! Dans au revoir , il y a « Se revoir! »

    Et comme dit si bien Bouanawass par l’intermédiaire d’ Archimède :3
    « Dans la vie on a que ce qu’on a que ce qu’on a , mais on a ce qu’on a! « Alors profitons en!
    Kwaheri et maharabah niengué
    Marie-Pierre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *