Un séjour pour et avec les ados !

Centre de vacances moderne

Un centre de vacances qui a permis une ouverture d’esprit et apporte un nouveau regard sur le rôle de l’Homme dans la société. Il s’agit d’un projet qui est mis en place pour et avec les jeunes.

Les thèmes qui sont mis en avant sont « le vivre ensemble », et « l’égalité homme/femme ».

Nous avons fait le choix de traiter ces thématiques car en tant que professionnel.le.s, nous jouons un rôle important pour ces jeunes notamment dans une période d’adolescence où le jeune, cherche avoir des repères, où il construit son identité.

Dans ce contexte, nous avons accueilli 25 jeunes, venant de différentes communes de l’île. Ce groupe de jeunes était constitué de 6 filles et 19 garçons, âgés de 14 à 17 ans.

En équipe, nous avons proposé des activités, plus particulièrement aux jeunes garçons dans le but de leur permettre de pratiquer des activités dites « féminines » pour qu’ils puissent avoir un autre regard vis-à-vis des tâches réalisées par les femmes au quotidien.

Il s’agit d’ateliers de :


Couture ; Fabrication de louches ; Culinaires ; ...

Mais aussi des sorties, des jeux de plein air, la plage ...

Nos objectifs ont été atteint puisque la majorité des jeunes garçons ont pris du plaisir à participer aux activités et motivés de voir le résultat de leur création.

Ce fut une très belle expérience encourageante et à renouveler.

Par Mahaba

Cet ACM est financé par la CSSM et accueilli par le Lycée de
Coconi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *